mardi 24 octobre 2017

Coupeur de mains



Coupeur de mains


Si d'ordinaire les textes mis en lumière par Maurice, se positionnent avec un regard extérieur sur les sujets de société, " Coupeur de Mains " s'adresse à chacun d'entre nous, illustrant que la vie est faite d'émotions dont certaines sont de cruelles déceptions, que la récurrence de celles-ci peut être lourde d'effets, mais surtout qu'il ne faut jamais laisser le temps nous faire chavirer dans une souffrance solitaire.



N'oublions pas que parfois la détresse prend une telle place que l'aide n'a plus de sens et se trouve rejetée. N'assimilons pas les mains tendues à de la pitié. L'aide, la compassion et la générosité existent toujours dans ce monde.
 

Sur la forme Mick et Maurice ont innové dans leur collaboration. Maurice a tout d'abord composé une mélodie qu'il souhaitait très Rolling Stoniène et c'est une fois que l'ambiance musicale fut fixée que les deux amis se mettront d'accord sur le sujet à traiter. Mick Wood écrit alors un texte sur la perception du trouble majeur. 

Quelques tests et adaptations plus tard Maurice peut peaufiner l'ensemble se laissant aller à ses secrets du mixage. COUPEUR DE MAINS est né.


Le titre est dévoilé le 23 ocTobre 2017, en exclusivité sur Oratorio Magi Radio ( Une puissante webradio ) lors de l'émission " Autour du Feu ".





Paroles M-WooD
Composition, interprétation et arrangements Maurice Perpete
Montage vidéo Michel 
Laplanche



Eh mec,
T'es en train de t'enfoncer,
Trouble majeur
Dépressif perdu, tourmenté,
torturé, accablé
par le poids du passé,
"Trop dur...".
Coupeur de mains, tueur de rêves,
enfermé dans tes angoisses.
Comme l'effet d'une torture
Cadencée, rythmée.
Atarax, Lexomil
perception, destruction.
égaré, courbé,
Tu vis de pressions et d'idées noires
Sensations toxiques,
elles irriguent tes pensées.
Coupeur de mains,
tu les tranches toutes,
Offertes, tendues,
cadencées, rythmées..
" Trop dur...".
Eh mec,
T'es en train de t'enfoncer,
Eh mec,
T'es en train de t'enfoncer,
Eh mec,
T'es en train de t'enfoncer,
coupeur de mains.
Dépressif perdu, tourmenté.




Jurgen Kruse : Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. C’est ce qu’évoque cette belle chanson, aux mots forts mais chacun comprendra à sa manière. Le style et la sonorité me rappelle un peu « Love in vain » surtout le début avec les sonorités de guitare et j’imagine le doigté et la profonde satisfaction que tu ressens ! Sans être conventionnel, ton style est inégalable et les paroles aussi fortes à chaque nouvelle phrase tape dans les oreilles avec ta voix bien mise en valeur par le celui qui est derrière les manettes, la partie musicale en final avec un solo cinglant de 1mn20 est splendide ! Cette chanson il faut l’écouter allongé sur les dos en regardant le ciel ! Et la tout devient dément ! Bravo !

Gerald Brachet : J'aime beaucoup tes arrangements...du Maurice P au top et toujours des thèmes pîquants !!! Révérences à l'Artiste ...

Omelle Valériane : Superbe musique ... Cette voix ... La chair de poule <3

Catharina Vivianne Ceridwen : les paroles aussi disent beaucoup !! <3

Tynelle Gabrielle : Un pur bonheur <3

Tamnivar Michel : Merci pour le texte ... Et surtout cette diffusion (y)

Christiane Brichet : Super morceau parole et musique 😉

Nicole Pacalier : Merci et bravo, Maurice, Michel encore un très bon moment d'écoute... Ce texte touche beaucoup de personnes, tellement vrai (y), triste réalité... Quant à la musique, voix, toujours aussi bonne, elle me transporte dans ces journées automnales et je dois le dire, ça me plaît.... Bonne journée amis musiciens !

Simone Parra Chasseboeuf : Ce son, toujours délectable, joint à un texte, super, sur un thème malheureusement récurant en notre société, bravo à vous deux.

Marianne Toubac : De mieux en mieux à chaque nouveau titre. Félicitations à vous 2.

Christine Sanitas Juste dire que c'est très bon, merci encore c'est génial ! le tout bien orchestré ....simplement bravo 
  
Mich Elle Superbe texte ... Belle vidéo , musique 🎧 L’interprétation de MauriceP ...Le tout EXTRA ... BRAVO 

3 commentaires:

  1. Ce texte me trouble énormément, tant les mots sont justes. Et que dire de la présentation du thème, ici, sur ce blog, si ce n'est qu'elle est pleine de compréhension et de sensibilité.
    Cette maladie isole, de par la honte et la culpabilité qu'elle entraîne, par rapport à l'entourage, surtout. On ne répond plus à leurs attentes. On le voudrait tellement, pourtant, mais on n'en est plus capable, ni physiquement, ni mentalement. Les mains sont refusées, sans doute inconsciemment, parce que l'on ne croit plus en la guérison. Sans doute aussi parce qu'une voix, à l'intérieur, nous dit que c'est à nous de nous relever et que sans cet effort ultime, l'aide extérieure restera désespérément inutile.
    La composition et le jeu de guitares sont, une fois encore, au top.
    Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dit,il faut une sensibilité et un vécu pour comprendre ce texte formidablement exprimé par Mick ! :)

    RépondreSupprimer