jeudi 27 octobre 2016

Ces Jours Sacrés

Nous avons pris la décision de recadrer ce titre qui a été mainte fois changé, modifié sans jamais vraiment obtenir le résultat escompté. Ce texte est si profond qu'il est paralysant d'en créer la musique. Mais là, je n'y toucherai plus,  j'ai fait mon possible, à vous de juger. 


VOIR LA VIDÉO
 
Ce morceau a vu le jour dans sa première version le 9 aout 2013 il s'agissait de la toute première composition de Maurice sur un texte de Mick Wood. Mais si le titre a rencontré un certain succès, plus de 5500 vues sur Youtube, les deux protagonistes ont rapidement convenu que l'ambiance sonore et le mixage pouvaient être améliorés.
Plusieurs versions ont été retravaillées au fil du temps.

 J'aime beaucoup la couverture de l'évènement !!! 
Le regard de Maurice ... qui voit tout, et qui interprète tout à sa façon.


CES JOURS SACRES 
Composition, interprétation et arrangements : Maurice Perpète 
Texte : Mick Wood 


Ce jour sacré sans vue d'esprit
Me rafraîchir à mes racines
Ces jours sacrés de l'innocence
Subir les jeux de mon enfance
Ces jours sacrés, balbutiements
Subir le feu de la démence.

Faits et gestes et tout le reste
Sont les fondements de mes croyances
Expériences et réflexions
Faits et gestes et tout le reste
Sont les fondements de mes croyances
Expériences et réflexions
L'arborescence de mes actions.

Ces jours sacrés, nubilité
Puanteur de l'autorité
Ces jours sacrés d'adolescence
Ouvrir les portes de l'arrogance
Ces jours sacrés, pluralité
Police justice, mort de rire.

Faits et gestes et tout le reste
Sont les fondements de mes croyances
Expériences et réflexions
Faits et gestes et tout le reste
Sont les fondements de mes croyances
Expériences et réflexions
L'arborescence de mes actions.

Ces jours sacrés de paternage
Est ce que je vais devenir sage ???
Ces jours sacrés de l'accompli
Je me rassure, j'ai tout compris
Sans compromis être insoumis
Justice, mort de rire.
Justice, mort de rire.
Justice, mort de rire.
Justice, mort de rire.


Ce titre, " Ces jours sacrés " est né d'un texte d'une profondeur exacerbée par une mius très raccord. Texte écrit par quelqu'un qui m'est cher. Vous découvrirez très prochainement le nom de l'auteur. Certains vont être surpris, par lui, et la faculté qu'il a eu à exprimer et décrire un exemple de vie qui va éveiller vos consciences. Sur la difficulté de vie pour beaucoup de personnes, je pense. Merci de me lire. Amitiés à tous !! - Maurice Perpète, 29/07/13
Et voilà le dernier classement du TOP 10 de Hard Heavy France, la semaine dernière : N0 1 - Maurice Perpète - Ces Jours Sacrés - 2013 ( 22/08/13)


1 commentaire: